Coupe du monde 2026 : le message très poignant de Drogba aux Éléphants de Côte d’Ivoire après la défaite contre l’Allemagne
L’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, a réagi sur le réseau social X après la défaite de la Côte d’Ivoire face à l’Allemagne (2-1), samedi 20 juin à Toronto, lors de la deuxième journée du groupe E de la Coupe du monde 2026. Dans un message publié quelques heures après la rencontre, il a appelé les joueurs à se mobiliser avant le troisième match du premier tour.
Une défaite arrachée dans le temps additionnel
La sélection ivoirienne a ouvert le score grâce à un but de Franck Kessié à la 30e minute, avant de céder en seconde période. L’attaquant allemand Deniz Undav, entré en jeu après la pause, a égalisé à la 68e minute avant d’inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90e+4). Cette défaite permet à l’Allemagne de valider sa qualification directe pour les seizièmes de finale, après son succès initial face à Curaçao (7-1). La Côte d’Ivoire occupe pour sa part la deuxième place du groupe E, avec trois points, après sa victoire 1-0 contre l’Équateur lors de la première journée.
Le message de mobilisation de Drogba
Sur son compte X, Didier Drogba a écrit : « Tous déçus du résultat de ce soir mais optimistes pour ce troisième match capital pour entrer dans l’histoire. » Le message, accompagné du hashtag #AllezLesElephants2026, a été vu plus de 43 millions de fois et a recueilli plus de 15 000 likes en quelques heures. L’ancien attaquant de Chelsea insiste sur l’enjeu du dernier match de poule, qui conditionnera la qualification de la sélection pour les seizièmes de finale, une étape que les Éléphants n’ont encore jamais atteinte en trois participations à la compétition.

